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Conseil d’administration MJC de Payrin du 05/01/2022
Ordre du jour :
- Restitution de la réunion de travail avec la FR (Fédération régionale) 01°)
- Aménagement des nouveaux locaux 02°)
- Démission des Membres du Bureau (dont la Présidente) 03°)
Émargement joint en annexe.
1°) Emmanuel Fouriaud (FR) présente la restitution de la réunion de travail avec le rappel du contexte avec le compte rendu et le détail des échanges (voir compte rendu de la réunion du 25/11/21 en annexe)
En parallèle à cette réunion Emmanuel Fouriaud a fait le point avec la Mairie et Mouloud Ouachem et souligne le bon fonctionnement du centre de loisirs avec toutefois un réel travail à faire sur le positionnement des bénévoles par rapport aux professionnelx (liés au centre de loisirs mais aussi aux animations des activités) et le rôle de chacun.
Marie Pierre Poitevineau (Fédération départementale) souligne aussi le besoin de plus impliquer le réseau MJC et de développer les formations des membres du bureau. Le contexte fait que les bénévoles ne se retrouvent pas et doivent trouver leur intérêt (motivation, point positif) dans ce rôle. Françoise Delalet (Fédération départementale) constate qu’effectivement ce sentiment est le même dans beaucoup de MJC ; Il faut faire un travail pour poser les rôles et actions.
Jacques Escande précise qu’il faut plus de lien avec les animateurs du centre de loisirs.
Rosario Depriester précise qu’elle ne participera pas à ce travail car elle arrête à la prochaine AG en mars 2022.
2°) Le Maire Christophe Mounié prend la parole et précise que les travaux se poursuivent et qu’il faut organiser une réunion plus spécifique sur l’emménagement, le dimensionnement de l’espace animation en lien avec la Mairie mais aussi la réflexion sur le rayonnement plus général de ces nouveaux locaux sur les animations à déployer. D’un point de vue pratique une première réunion sur l’organisation du déménagement doit être organisée avec les services de la Mairie et pour la MJC Jean Luc Haffray, Mouloud et Nathalie David.
A voir si un animateur de la MJC participe à cette réunion.
3°) Démission effective ce jour de la Président Ingrid Yettou et du Vice-Président Paul Bernard.
Organisation de la prochaine AG 3ème semaine de Mars 2022. Ingrid Yettou (avec Nathalie Valette et Cathy Puertolas) prépareront le bilan 2021 ainsi que le rapport moral.
La délégation de signature est reprécisée à Rosario (et en deuxième délégation à Nathalie D).
Ce compte rendu doit être envoyé par Mail à la Mairie pour acter la modification du Bureau.
Le calendrier 2022 des réunions de bureau reste inchangé soit les premiers mardis de chaque mois.
Merci de parler autour de vous pour de nouveaux citoyens qui souhaiteraient s’engager dans la vie associative de la commune.
Questions diverses :
Bilan du marché de Noël (mitigé bonne participation mais pas de bénéfices. Au vue du contexte sanitaire l’important était que la participation soit là)
Bilan des illuminations plutôt sympa pour la première année ; encourageant à poursuivre.
Prochaine réunion Mardi 1 er Février 2022
La secrétaire
David Nathalie